Marche à suivre pour rédiger et envoyer un nouveau message
L'onglet de rédaction comprend les éléments suivants :
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Barre d'outils
La barre d'outils contient les icônes suivantes :
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Envoyer : envoie le message à tous les destinataires.
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Joindre : permet de joindre un fichier au courriel.
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Enregistrer : enregistre un brouillon du courriel pour utilisation ultérieure.
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Cci : permet d'envoyer une copie conforme invisible des courriels à des destinataires.
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Options : permet d'ajouter d'autres caractéristiques à vos courriels.
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Annuler : ferme l'onglet actif, de façon à revenir à la vue du courrier.
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De : ce champ contient la liste déroulante de tous les profils d'expéditeur configurés pour ce compte. Ce champ ne s'affiche pas si vous n'avez pas configuré de compte POP externe. Cette liste comprend le nom et l'adresse de courriel de tous les comptes externes configurés. Convergence permet de relever les courriels d'autres comptes POP en plus du compte par défaut.
Cette fonctionnalité permet de répondre à des courriels en provenance et à destination de comptes de messagerie prenant en charge l'accès POP, ainsi que d'en recevoir, d'en envoyer et d'en transférer. Pour en savoir plus sur la configuration de comptes externes dans Convergence, voir
Relève de courriels provenant de compte externes.
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Les champs À et Cc permettent d'entrer l'adresse de courriel des destinataires.
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Champ Objet.
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Barre de menus de mise en forme du courriel.
Pour rédiger et envoyer un nouveau message :
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Appuyez sur l'icône Rédiger du panneau central pour afficher l'onglet de rédaction.
L'onglet de rédaction contient les champs À, Cc et Objet.
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Dans le champ À, entrez les adresses de courriel des destinataires du message. Séparez les adresses par une virgule.
Vous pouvez également taper sur l'icône Carnet d'adresses située à côté du champ À pour sélectionner l'adresse de courriel. Pour envoyer une copie conforme à un destinataire, entrez son adresse de courriel dans le champ Cc ou appuyez sur l'icône Carnet d'adresses située à côté du champ Cc pour sélectionner son adresse dans le carnet.
Convergence est doté d'une fonction de saisie semi-automatique des entrées du carnet d'adresses. Cette fonction doit être activée sur le serveur principal Convergence. Si la fonction est activée, entrez les premiers caractères du nom affiché du destinataire. Les entrées du carnet d'adresses qui correspondent aux caractères entrés s'affichent dans une liste déroulante. Voir
Marche à suivre pour ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses.
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Pour envoyer une copie conforme invisible à un destinataire, appuyez sur l'icône Cci. Vous pouvez également taper sur l'icône Carnet d'adresses située à côté du champ Cci pour sélectionner l'adresse de courriel du destinataire dans la liste enregistrée.
Le champ Cci s'affiche. Entrez l'adresse dans le champ Cci.
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Entrez l'objet du message dans le champ Objet.
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Appuyez sur l'icône Options de la barre d'outils supérieure.
Vous obtenez des icônes supplémentaires pour le message.
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Dans la liste déroulante Priorité, sélectionnez la priorité voulue.
Les priorités sont Normal et Urgent. Par défaut, les messages sont envoyés avec la priorité normale.
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Dans la liste déroulante Accusé de réception, sélectionnez l'option voulue.
Les options sont :
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Aucun : aucune action n'est exécutée lorsque le destinataire reçoit le message.
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Accusé de lecture : un avis est envoyé lorsque le destinataire lit le message.
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Accusé de remise : un avis est envoyé lorsque le message est remis au destinataire.
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Accusé de remise et de lecture : un avis est envoyé lorsque le message est remis au destinataire et lu par celui-ci.
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Tapez dans la zone de texte et entrez le corps du message.
Pour joindre un fichier courriel, voir
Annexe de fichiers à un message.
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Appuyez sur Envoyer pour envoyer le message.