Marche à suivre pour configurer Convergence à relever des courriels provenant d'autres comptes

Vous pouvez créer un compte dans lequel rassembler les courriels externes.

Pour configurer Convergence à relever les courriels provenant d'autres comptes :

  1. Appuyez sur le noeud Nouveau compte sous le noeud Comptes externes dans le panneau de navigation de gauche.

    Un nouvel onglet intitulé Comptes externes apparaît dans le panneau central et offre les options suivantes :

    • Informations sur le compte : nécessite que vous fournissiez les informations sur l'utilisateur obligatoires pour le compte externe.

    • Serveur entrant : précise les détails du serveur entrant que vous devez fournir pour le compte externe.

    • Vérification du compte : permet de réviser les paramètres du compte. Vous pouvez aussi modifier les paramètres en retournant aux écrans précédents à l'aide du bouton Précédent.

    • Résultats : relève tous les messages du compte externe.

    Entrez les informations sur l'utilisateur dans la page Informations sur le compte à l'aide des options suivantes :

    • Votre nom : le nom affiché pour ce compte. Ce nom apparaît quand vous rédigez des messages ou y répondez pour ce compte. Il s'affiche en tant qu'identité de l'expéditeur.

    • Adresse de courriel : l'adresse de courriel de ce compte. Cette adresse de courriel s'affiche comme l'adresse De lorsque ce compte est utilisé comme identité pour l'envoi de messages.

    • Nom du compte : le nom à afficher pour ce compte. Votre compte est désigné par ce nom dans le noeud Comptes externes.

  2. Appuyez sur Suivant.

    La page Serveur entrant apparaît.

    Sur cette page, entrez les propriétés associées au compte externe.

    Les options suivantes sont offertes :

    • Nom du serveur : entrez le nom du serveur et le numéro de port que Convergence doit utiliser pour rechercher le courrier externe.

      Le numéro de port 110 est utilisé par défaut. Si vous souhaitez que Convergence relève vos courriels en mode SSL (Secure Socket Layer), sélectionnez l'option SSL dans la section Sécurité. L'option Aucun est sélectionnée par défaut. Si vous utilisez SSL, le numéro de port correspondant est changé à 995 (le port SSL par défaut). Si votre serveur utilise un port SSL personnalisé, vous devez modifier le numéro de port en conséquence.

    • Choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez recueillir les courriels externes. Par défaut, ils sont tous recueillis dans la boîte de réception. Si vous souhaitez les stocker dans un dossier différent, appuyez sur le bouton Sélectionner.

      Une fenêtre contextuelle s'ouvre. Vous pouvez y sélectionner le dossier où vous voulez stocker les courriels externes entrants.

    • Sélectionnez Supprimer le courriel du serveur après réception si vous souhaitez supprimer le courriel du serveur externe après l'avoir reçu.

    • Entrez le nom de connexion ou d'utilisateur du compte externe dans la zone Nom de connexion/d'utilisateur.

    • Entrez le mot de passe pour les courriels externes dans le champ Mot de passe.

    • Entrez de nouveau le mot de passe dans le champ Confirmer le mot de passe.

    • Cochez la case Mémoriser le mot de passe si vous souhaitez que Convergence retienne votre mot de passe.

      Le mot de passe est enregistré dans vos préférences utilisateur.

  3. Appuyez sur Suivant.

    La page Vérification du compte s'affiche. Vérifiez les détails du compte afin de garantir l'exactitude des renseignements. Pour modifier des informations, appuyez sur le bouton Précédent.

  4. Appuyez sur Terminer pour créer la configuration de la messagerie externe.

    La page Résultats apparaît. Convergence authentifie l'utilisateur auprès du serveur externe et relève les courriels en fonction des entrées fournies.

    Le noeud est créé avec les informations du nouveau compte dans l'arborescence des comptes externes. Une nouvelle identité est créée en fonction des informations fournies pour le compte externe. Cette identité est disponible dans l'arborescence Identités des préférences du courrier. Pour en savoir plus sur les paramètres d'identité, consultez la rubrique Marche à suivre pour définir les paramètres d'identité pour mes comptes externes ou par défaut.